Développement applicatif

Tous nos projets applicatifs et d'envergure ont été conçus en utilisant un principe éprouvé qu'est la méthode Agile. Cette méthode se veut plus pragmatique que traditionnel et implique davantage le client ce qui permet une réactivité en cours de projet. Que ce soit pour améliorer vos processus de gestion interne, développer une plateforme pour une idée quelconque, pour effectuer une mise à jour ou des modifications sur un système existant, notre équipe de développeurs séniors est en mesure d'analyser, proposer et développer des solutions.

Principales réalisations
Rio Tinto Alcan
Mandat :

Programmation et mise en place d’une plateforme qui analyse les données spatiales de la foudre (données fournies pas Hydro-Québec) afin de vérifier l’emplacement des points de chute (où frappe la foudre) par rapport aux installations hydroélectriques de RTA.

Cadus
Mandat :

Programmation et mise en place d’une plateforme de gestion de covoiturage multimodale sur le territoire du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Cette plateforme se présente sous forme d’une technologie de « Web mapping ».

Construction ML
Mandat :

Programmation et mise en place d’un calculateur qui permet aux clients de connaître, via la sélection de certains critères (type de matériaux, type de revêtements intérieurs, superficie, etc.), le prix budget de leur futur condo. Le système permet également, via les sélections retenues, de faire une visite virtuelle du condo en question.

Régie des matière résiduelles du Lac-Saint-Jean (RMR)
Mandat :

Programmation et mise en place d’un logiciel (appelé Requesta) de gestion des requêtes des citoyens de 36 municipalités du Lac-Saint-Jean. Ces demandes sont associées à la collecte des matières résiduelles (ordures ménagères et matières recyclables).

SRASL
Mandat :

Programmation et mise en place d’un système de gestion des inscriptions de l’ensemble des étudiants des collèges du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Groupe Saga (qui détient tous les dépanneurs Sagamie)
Mandat :

Programmation et mise en place d’un système de gestion des EDI, c’est-à-dire de facturation électronique. Ce système est utilisé pour centraliser la facturation dans un système unique et qui communique avec les différents intrants : des centaines de fournisseurs et de commerces.

Ville Alma
Mandat :

Implantation d’un système de gestion des différentes requêtes, formation et configuration pour le compte de la ville, ainsi que le développement d’un module sur mesure permettant l’automatisation des formulaires dynamiques utilisés jadis sous format papier.

CMS
Wordpress Blog / Site vitrine
Arsenal CMS Affaire / E-commerce
Django Développement applicatif
Wordpress Arsenal CMS Django
Clientèle recommandé Blog / Site vitrine Affaire / E-commerce Développement applicatif
Facile à utiliser 1  1
Sécuritaire 2  2
Développement sur mesure facile
Disponibilité de plugins 3  3
Module de boutique en ligne
Langage de programmation PHP PHP Python
Utilisation d'un ORM
Basé sur un framework
Open source
Licence GPLv2 Privé BSD
Copie du code source disponible
Adaptation du code pour vos besoins personnels
Structure MVC 4 4
Propriété client
2 Les mises à jour doivent toujours être faites, car le risque d'être piraté peut augmenter avec l'utilisation de nouveaux plugins.

3 Beaucoup de plugins sont développés par des débutants et ne sont pas supervisés ni sécuritaires. D'autres ne sont plus supportés et ont des problèmes de sécurités.
4 La section Publique est basée sur une structure plus procédurale dans le but d'éviter de restreindre le client.
1 Django-CMS a plusieurs niveaux de structure ce qui le rend un peu plus complexe que les autres.